Forum Figurines & Mangas
Bonjour à vous visiteur,
Les membres vous souhaitent la bienvenue sur FIGURINES ET MANGAS, et espèrent vous retrouvez parmi eux très bientôt...
Alors rejoignez vite notre communauté et venez partager votre passion des mangas et des figurines avec nous Wink

Welcome foreigner visitor, I hope you'll find here everything you're looking for, and don't hesitate to participate, we understand english Wink
Forum Figurines & Mangas
Bonjour à vous visiteur,
Les membres vous souhaitent la bienvenue sur FIGURINES ET MANGAS, et espèrent vous retrouvez parmi eux très bientôt...
Alors rejoignez vite notre communauté et venez partager votre passion des mangas et des figurines avec nous Wink

Welcome foreigner visitor, I hope you'll find here everything you're looking for, and don't hesitate to participate, we understand english Wink
Forum Figurines & Mangas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Figurines & Mangas

TOUTES LES NEWS FIGURINES, SCANSTRADS, STREAMING, GOODIES, ETC... DE VOS MANGAS FAVORIS ! ET NE RATEZ PLUS AUCUNE NOUVEAUTÉS GRÂCE A LA FONCTION VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES DEPUIS VOTRE DERNIÈRE VISITE !
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gare à vous, Talho arrive ^^

Aller en bas 
+5
geoffrey
cyrille1980
popoche
bono63
Talho
9 participants
AuteurMessage
Talho
Etudiant à l'académie
Etudiant à l'académie



Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2011

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 12:20

Aller une petite présentation pour ceux et celles qui ne me connaissent pas.

Je suis Talho, 31 Ans et je vis dans une ville où il fait rarement beau: le Nord de la France (dire que j'adore le Sud, en particulier Marseille, enfin bref ^^)

Je fais partie de la génération du Club Dorothée (logique vue mon grand âge Razz ) Les animes qui ont bercé mon enfance, sont en plus de ceux du Club Do, Albator, Goldorak & Capitaine Flam. J'ai toujours adoré les animes. J'ai commencé à me lancé dans les mangas lors de la diffusion au club Do de Fly (Dai No Daiboken), Sailor Moon et Dragon ball Z mais je me suis lassé très vite n'aimant pas trop que ce soit en N&B, je préférés les BD, j'en ai d'ailleurs pas mal, mais elles dorment dans des cartons à l'abris de la lumière et de la poussière par manque de place.

Environ deux ans plus tard en faisant du rangement chez moi, je suis retombé sur mes 3 tomes de Fly et mon envie d'avoir la suite c'est déclenché comme cela et au fil du temps bah j'en ai acheter d'autre, beaucoup d'autre, si bien que au jour d'aujourd'hui je me retrouve avec 532 Mangas et tout cela prend beaucoup de place ^^

S'il n'y aurait eu que les mangas, cela aurait été, quoi que ^^

Lors de la diffusion de Gundam Wing sur M6, j'ai tout de suite accroché à l'histoire et en faisant des recherches sur le Web, j'ai vue qu'il existait des ArtBooks. C'est à Paris que j'ai acquis mes 5 premiers ArtBook de Gundam Wing. Au jours d'aujourd'hui j'ai presque tous les ArtBook sortit sur cet anime.

Il n'y a pas que GW, j'ai aussi pas mal d'ArtBook, comme les Art de GHibli, les Color Walk de One Piece, celui de Wolf's Rain ...

Mes premières figurines c'était les figurines du film de Matrix suivis de mes maquettes 1/144ème de Gundam Wing puis la 1/100 du Tallgeese III (tiré de l'OAV de GW) et petit à petit, j'ai acquis d'autres figurines comme celle de Conan Edogawa édité lors de la sortie du Film 6, ainsi que quelques pièces rare issue de l'univers d'Harlock (Albator)

J'ai stoppé les figurines car je suis tombé sur autre chose de bien plus couteux: Les Celluloïdes, pièces unique qui servait jusqu'en 2000 à réaliser les animes. C'est en cherchant des infos sur un Anime que j'ai toujours adoré (Anime SanJushi) que je suis tomber sur ce Celluloïdes:

Spoiler:

qui m'a coutait bonbon ^^ Mais qui en valait là peine!

De fils en aiguilles, j'en ai acquis une bonne quantité, mais cet univers m'ayant dégouté (genre d'autre personnes qui se disent collectionneurs s'amusent à faire monter les enchère pour bien te faire *****) j'ai stoppé mais pas entièrement, vue que je regarde toujours et recherche toujours des pièces ultimes.

A cause de One Piece (découvert en Septembre 2010 sur Direct Star) je suis retombé dans les figurines en achetant à un membre de Figure Maniax là P.O.P Neo de Sanji (vue que j'aime beaucoup ce perso, tout comme Nami) et depuis j'ai agrandit ma collection de One Piece et autre, comme les figurines de Saber, Momohime (très prisé aujourd'hui) ...

En ce jours d'aujourd'hui, en plus des P.O.P que le collectionne (pas tous, juste celle qui me plaisent, car il y a trop de personnage et certains pas terrible), je me suis lancé dans les WCF (petites figurines toutes mignonnes mais qui coutent cher pour certaine) et les figurines édité par Plex qui sont vraiment sympa.

Voilà pour ma longue présentation Wink

Au passage, je tiens à préciser que je n'ai pas fait un vol d'image, ce cellulos d'Aramis m'appartient bel et bien, je peux vous faire là photo si besoin. Je me permet de le signaler, car il y a quelques temps, un membre d'un forum (sur lequel je ne suis plus) m'a prit le chou et à même fait venir les flics (il a eu mes infos grâce à l'admin, merci là confiance et il avait de la famille dans la police) chez moi en disant que j'avais voler ces oeuvres. Bien entendu avec les factures, j'ai pût prouver qu'ils m'appartenaient.
Revenir en haut Aller en bas
bono63
Espion
Espion
bono63


Messages : 458
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 31
Localisation : Cournon

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:33

Cool de te voit ici Gare à vous, Talho arrive ^^ 208258
Revenir en haut Aller en bas
http://bono63.blogspot.fr
popoche
Chasseur de déserteur
Chasseur de déserteur
popoche


Messages : 1739
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 36

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 13:46

Salut et bienvenue a toi sur le forum Very Happy

Cool quelqu'un qui as beacoup accroché comme moi par Fly dans les manga Very Happy

Sinon je t'ai déjà vu sur Figure maniax et ma copine t'as déjà vu aussi sur le forum des cartes One Piece Very Happy

Enfin j'espère que tu te plaira sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyrille1980
Chasseur de déserteur
Chasseur de déserteur
cyrille1980


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 43
Localisation : LYON

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:15

Gare à vous, Talho arrive ^^ 208258 dans le cercle fermé des trentenaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey
Modo de choc
Modo de choc
geoffrey


Messages : 2966
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 37
Localisation : Bergues 59380

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 14:20

Et un nordiste de plus c'est bon sa!!!!
Gare à vous, Talho arrive ^^ 208258 et a bientôt sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Talho
Etudiant à l'académie
Etudiant à l'académie



Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2011

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 15:32

Merci pour votre accueil, c'est sympa.

@ Bono: Ravie de te voir ici aussi, on moins je connais quelques têtes ^^

@ popoche: On va dire que c'est grâce à Fly que je suis devenue collectionneuse des Mangas ^^ Ok, c'est ta copine alors sur le site de One Piece, je croyais avoir a faire à la même personne sur FM ^^

@ Cyril: Et quel cercle ^^

@ Geoffrey: Vivie les Nordistes humour
Revenir en haut Aller en bas
WonkyD.Tiger
Co-BigBoss
Co-BigBoss
WonkyD.Tiger


Messages : 4337
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 35

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 17:27

bienvenue à toi Talho.

si tu as la moindre question par rapport au fofo, n'hésites pas à demander. ^^

Gare à vous, Talho arrive ^^ 208258
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-pop.blogspot.com
Genio69
Examinateur aux examens
Examinateur aux examens
Genio69


Messages : 661
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeDim 04 Déc 2011, 17:43

Welcome ^^ on c'est deja croiser sur FM mais ça fais plaisir de te voir içi ^^
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Modo de choc
Modo de choc
shaka


Messages : 644
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 45
Localisation : temple de la vierge

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 20:34

salut a toi talho
et Gare à vous, Talho arrive ^^ 208258
Revenir en haut Aller en bas
Talho
Etudiant à l'académie
Etudiant à l'académie



Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2011

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 16:38

Merci à vous pour l'accueil.

Ca fait plaisir de voir d'autre membre de FM Gare à vous, Talho arrive ^^ 1808162637
Revenir en haut Aller en bas
Jinchûriki
Grand BigBoss
Grand BigBoss
Jinchûriki


Messages : 7873
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 41

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 08:20

hello talho!
que dire, si ce n est bienvenue parmi nous, et ici tu verras, personne ne se prend la tete pour des conneries, ici tout se passe dans la bonne humeur, et on est plusieurs à y veiller pour faire en sorte que celà continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mybestmangas.forumactif.org
Talho
Etudiant à l'académie
Etudiant à l'académie



Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2011

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:41

Avec un peu de retard, merci Jin (si tu me permet de te surnommer ainsi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jinchûriki
Grand BigBoss
Grand BigBoss
Jinchûriki


Messages : 7873
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 41

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 16:47

lol! bien sur, tout le monde m appelle comme ça ici Wink
tu sais quoi? en allant sur figuremaniax verifier mon topic de recherches, et bien j ai capté que tu as été une des seules à me conseiller sur mes recherches... eh oui, sur FMX, mugiwara no luffy, c est moi! Gare à vous, Talho arrive ^^ 1808162637
pour ça merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mybestmangas.forumactif.org
Talho
Etudiant à l'académie
Etudiant à l'académie



Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2011

Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 10:16

Ok, bah va pour Jin alors ^^

De rien, quand je trouve la personne sympathique, c'est un plaisir pour moi de l'aider ^^

En tout cas, j'espère que tu trouvera ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare à vous, Talho arrive ^^ Empty
MessageSujet: Re: Gare à vous, Talho arrive ^^   Gare à vous, Talho arrive ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare à vous, Talho arrive ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nendoroidomaniac arrive
» hello nono7 arrive!
» Bonjour à vous
» Bonsoir à vous~
» Loki vous salue! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Figurines & Mangas :: Vie du Forum :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: